L’équipe

-

L'équipe "Nous aimons Quint-Fonsegrives"

J’ai le plaisir de vous présenter les membres de mon équipe ”Nous aimons Quint-Fonsegrives”.

Une équipe expérimentée avec 40 % d’élus actuels et renouvelée avec 60 % de femmes et d’hommes compétents et investis dans la vie communale ou la société civile.

Une équipe qui, sans esprit partisan, s’engage à travailler au service de notre village avec vous et pour vous, pour un projet qui soit celui d’un avenir à vivre ensemble.

Né à Quint-Fonsegrives, marié et père de deux enfants, j’ai rejoint l’équipe de Bernard Soléra en 1989 tout en assumant mes fonctions de cadre régional au sein d’un grand voyagiste toulousain. J’ai vu grandir harmonieusement notre commune et je suis resté très attaché à cet esprit villageois que nous apprécions tous. Maire-adjoint depuis plusieurs mandats, en charge du Sport, des Loisirs, des Associations et de la Jeunesse, j’ai piloté avec le soutien de mes collègues élus, en concertation avec les responsables associatifs, de nombreux projets de création et d’amélioration des installations communales (complexes Pierre Izard et Pétanque-Loisirs, terrains et vestiaires du stade Guy Borel et Maurice Bélaval, complexe du Centre de Loisirs et sa grande salle d’activités, skate-park, …). En charge de l’Enfance jusqu’en 2014, j’ai aussi mis en place dès 1997 les actuels ALAE et ALSH, en concertation avec les partenaires éducatifs et les parents d’élèves élus. En relation avec les acteurs locaux et institutionnels, je suis en charge de la coordination du Projet Educatif de Territoire, dans une logique de continuité éducative, de la Petite Enfance jusqu’aux jeunes majeurs, ouverte sur l’intergénérationnel. Je connais bien les attentes des Quint-Fonsegrivois, des bénévoles, des familles et de nos anciens. A 61 ans, fort de cette expérience d’élu de terrain, entouré de femmes et d’hommes compétents, investis, ouverts et sans esprit partisan, je m’engage à votre écoute à servir l’intérêt communal, au plus près de vos attentes comme je l’ai toujours fait.

Jean-Pierre Gasc

J’ai le plaisir de vous présenter les membres de mon équipe ”Nous aimons Quint-Fonsegrives”. Une équipe expérimentée avec 40 % d’élus actuels et renouvelée avec 60 % de femmes et d’hommes compétents et investis dans la vie communale ou la société civile. Une équipe qui, sans esprit partisan, s’engage à travailler au service de notre village avec vous et pour vous, pour un projet qui soit celui d’un avenir à vivre ensemble.

Ariane Scheddel

52 ans, 2 enfants. Chef de service action sociale pour un groupe de protection sociale complémentaire. Engagée dans le bénévolat d’accompagnement en soins palliatifs auprès de l’ASP Toulouse depuis 20 ans, pour la fin de vie et le deuil. Quartier du collège.

David Lestrade

Conseiller municipal sortant. 39 ans, cadre SNCF, 2 enfants. Musicien dans l’Orchestre d’Harmonie du Foyer rural et chef de la formation ”Chouchou Band”. Quartier Quint-route Castres

Béatrice Gai

Conseillère municipale déléguée sortante, chargée de l’activité économique et de l’emploi. Organisatrice du Forum de l’emploi et de la formation. 49 ans, assistante commerciale. Quartier de Quint depuis 1970.

Alain Mendes

Maire-adjoint sortant, Chargé des finances. Retraité de la Direction Générale des Finances Publiques. 64 ans, en couple, 2 enfants. Quartier coteau du soleil.

Marielle Alias-Bénito

Maire-adjoint sortante, chargée de l’animation et vie locale. Créatrice de Fiestimômes, Féeries, marché aux fleurs, responsable Téléthon. 52 ans, mariée 2 enfants. Auto entrepreneur. A Quint-Fonsegrives depuis 1968. Quartier Sud-Ouest.

Philippe Galaup

Responsable conseil de Quartier de Roquetaillade. 48 ans, cadre de la fonction publique à l’ISAE-SUPAERO). Trésorier et membre actif d’une association de théâtre amateur. Quartier Roquetaillade

Sylvie Chaminadour

Conseillère municipale sortante, 46 ans, mariée, deux enfants, enseignante spécialisée auprès de jeunes adolescents porteurs d’un handicap. Parent déléguée FCPE. Maître formateur. Quartier collège.

Franck Chatelain

Conseiller municipal délégué sortant, en charge du développement durable. 50 ans, marié, 2 enfants. Responsable communication de l’ADEME Occitanie (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Quartier sud-ouest.

Jeannine Rouzaud

Conseillère municipale sortante, Responsable des expositions à la médiathèque. 65 ans, en couple, un enfant, secrétaire de direction. Quint-Fonsegrivoise depuis 33 ans. Bénévole au sein des associations ADRR - Comité des Fêtes - Rugby. Quartier Coteau du Soleil

Philippe Malnoue

Philippe Malnoue est Maire-adjoint sortant, en charge de l'urbanisme et des travaux. Elu à Quint-Fonsegrives depuis 2008, il a été président du club de rugby. 73 ans, marié et père de 3 enfants, Il est cadre commercial en retraite. Quartier de la Saune.

Manuel Fernandes

Conseiller municipal sortant, 59 ans, chef d’entreprise en bâtiment. Président Fondateur de Quint-Fonsegrives Jumelages dont il est toujours Vice-Président. Quartier Quint Route de Castres.

Béatrice Germain

Maire-Adjoint sortante chargée des affaires culturelles patrimoine et médiathèque. Membre des commissions culture et habitat à la Métropole. Organisatrice des manifestations culturelles municipales (Brèves d’Images, cycle de culture scientifique, salon d’automne... et celles en relation avec la médiathèque. 60 ans, mariée, 3 enfants. Assistante de direction. Quartier de Quint

Béatrice Conte

48 ans, pacsée, 2 enfants. Assistante de direction. Responsable de la section cinéma Foyer Rural. Représentante de parents d’élèves à l’école élémentaire et au collège. Quartier du collège.

Nicolas Boscus

50 ans, marié 2 enfants. Sur la commune depuis 22 ans. Rédacteur souscripteur en assurance Membre d’associations. Quartier Roquetaillade.

Marion Ballotta

39 ans, pacsée Assistante de Direction chez un promoteur immobilier. Quartier Levade

Alain Laborie

59 ans, marié 2 enfants. Technicien au CNES. Président de l’USQF Omnisports. Ancien Président de l’Amicale Laïque et ancien secrétaire du club de football. Bénévole lors de manifestations communales. Quartier de Roquetaillade.

Marie-Anne Verbaeys

Ancienne conseillère de quartier Ginestière-L’Ormeau. 58 ans, mariée, 4 enfants. Agent Air France ATB (Aéroport Toulouse Blagnac). Bénévolat pour le don du sang, l’aide à la scolarité (CLAS). Ancienne bénévole parent d’élève (AILPE de 2003 à 2015 dont 7 ans de présidence). Quartier Ginestière.

Daniel Darricarrère

55 ans, marié famille recomposée, 4 enfants, Chef d’entreprise/Directeur Technique dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (ICT). A Quint village depuis 2012.

Danièle Demetz

71 ans, Quint-Fonsegrivoise depuis 1949. Ancienne commerçante. A été présidente de diverses associations (Comité des Fêtes, commerçants, anciens élèves). Caissière au cinéma du Foyer Rural et co-animatrice du cours d’italien à QFA. Quartier centre village.

Philippe Hainaut

58 ans, marié un enfant. Cadre retraité de la CAF. Responsable du service régional et référent national sur l’isolement, la séparation, la fixation et le recouvrement des pensions alimentaires. Audiencier auprès des Tribunaux. A titre personnel implication concernant les situations de handicap. Secrétaire du Comité des Fêtes. Quartier de Ribaute

Sophie Thiebault

39 ans, 3 enfants. Ingénieure dans le spatial, engagée dans l’association les Jardinets de Salsas. Je suis attachée au bien-vivre, en harmonie avec l'environnement, et j'essaie de transmettre ces valeurs à mes 3 enfants. J'ai conçu une maison bioclimatique et cultive mon jardin suivant des principes d'écoculture. Quartier Ouest.

Robert Allegre

Robert Allègre a 56 ans, marié, et père de 2 enfants. Il habite le quartier du mail depuis 1994. Cadre Supérieur à la DSI la Banque Postale Membre actif de l’Association professionnelle des Directeurs de l’Environnement de Travail (ARSEG) Ancien vice-président et trésorier du Judo Club de Quint-Fonsegrives

Amélie Sanchez-Latapie

39 ans, pacsée, 2 enfants, Thérapeute en Réflexologie Plantaire. A Quint-Fonsegrives depuis 15 ans. Quartier Quint-Garabet.

Richard Amalric

50 ans, marié 2 enfants. Technicien de maintenance. Bénévole au comité des fêtes. Quartier La Ginestière

Valérie Bruiant

50 ans, mariée, 3 enfants. Quint-fonsegrivoise depuis 21 ans. Commerçante durant 9 ans sur la commune. Auto-entrepreneur et animatrice d’ateliers pour enfants. Bénévole depuis plus de 15 ans lors de nombreuses manifestations. Quartier Mont-Vallier.

Alain Cauhaupé

49 ans, marié 2 enfants. Cadre SNCF Parent d’élève FCPE collège. Ancien vice-président de l’association Soraya (aide et soutien aux familles et enfants porteurs de trisomie 21). Quartier Sud-Ouest.

Marie-Pierre Cathala

52 ans, gestionnaire de scolarité dans une école d’ingénieurs. Habite le village depuis ...., bénévole dans de nombreuses manifestations communales. Quartier du Rebeillou.

Bernard Soléra

Maire de Quint-Fonsegrives depuis 1983. Vice-Président de Toulouse métropole, en charge de l’eau et de l’assainissement. Membre du Conseil d'administration du centre de gestion. Ancien inspecteur divisionnaire en assurances. 77 ans, marié 2 enfants. Quartier Rebeillou.